Servir les enfants du monde

Le club Kiwanis Lyon Confluence a procédé le mardi 18 octobre, à sa traditionnelle remise de chèque à différentes associations.

« Nous organisons au cours de l’année des actions qui nous permettent de lever des fonds qui sont alors reversés à des associations de terrain qui travaillent pour les enfants, indique la présidente Frédérique Dupuis, à chacune d’entre elles correspond une opération ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi sept associations à qui un chèque a été remis pour un total de deux mille neuf cent euros,  ont bénéficié des largesses de Kiwanis. Il s’agit de Handi’chiens qui a pu ainsi financer l’achat d’un animal ; d’Eliminate qui intervient pour l’éradication du tétanos dans le monde, d’Orchidée qui depuis vingt-cinq ans agit auprès des enfants souffrants ; de la Bibliothèque des hôpitaux du Grand Lyon qui fournit de la lecture aux malades ; de Soleil Vert pour financer des projets et des actions au Népal, de Kiwadolls qui a distribué en collaboration avec les Blouses Roses, deux cent cinquante poupées dans les hôpitaux lyonnais ; et d’Art Projet, dont l’objectif est de faire entrer l’art dans les maisons d’enfants.

Kiwanis accompagne les associations, qui par leur travail, apportent un rayon de soleil au bénéfice des enfants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.