Sensibiliser aux droits

Après une première fresque créée en 2015 sur les droits humains, installée sous l’autopont cours de Verdun, une deuxième à propos des droits de l’enfant est venue la rejoindre début 2019, et la troisième a été inaugurée mardi 3 décembre à la mairie du 2e arrondissement, avant de rejoindre ses « sœurs » cours de Verdun.

L’objectif de ce nouveau partenariat avec Handicap International est de sensibiliser les plus jeunes au handicap et au droit à la différence. Les élèves de CM1 et CM2 des écoles Lamartine et du Sacré-Coeur ont librement dessiné autour du thème proposé, puis des étudiantes en graphisme de l’école Sup de Pub à l’aide des dessins, ont créé la fresque.

Cette démarche s’inscrit dans le volet éducation du Pacte citoyen de la Mairie du 2e engagé après les attentats de 2015 pour favoriser le mieux vivre ensemble. Ces créations illustrent la volonté de pédagogie et de prévention de la mairie du 2e arrondissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.