Sensations fortes

Au cœur de Lyon, la dix-septième édition du Lugdunum Roller Contest s’est déroulée le week-end dernier.

Organisé par Lyon Roller Métropole en partenariat avec Génération Roller, cet évènement a attiré un public important, principalement place Bellecour avec le skate cross au cours duquel une centaine de sportifs se sont mesurés les uns aux autres, en offrant le meilleur d’eux-mêmes. Un impressionnant parcours a vu s’affronter les patineurs les plus habiles dans des courses d’obstacles pleines de rebondissements. « Je pratique peu le roller, mais suis venu voir ce spectacle place Bellecour, avec mon fils, pour lui faire découvrir ce sport, indique Sébastien, nous admirons les prouesses de ces sportifs ».

Puis le semi-marathon et le marathon, respectivement vingt et un et quarante-deux kilomètres, au cours desquels l’effort physique tout autant que tactique est au rendez-vous, ont permis aux meilleurs de se qualifier.

Durant ces deux jours, les plus jeunes ont également pu découvrir le roller et son aspect sportif et ludique, et un parcours familial a permis aux Lyonnais de se balader tranquillement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.