Séniors actifs

Dans le cadre de la quinzaine du recrutement, la Région a organisé un Forum Emploi Seniors le mercredi 5 décembre.

Innovation et croissance

L’emploi de tous est synonyme de compétitivité, de cohésion et de croissance. C’est pourquoi les séniors ont leur place dans le monde du travail. Pour cela, il s’agit bien souvent de faire évoluer les mentalités des entreprises, car les personnes de plus de cinquante ans ont une expérience et un savoir-faire que n’a pas un jeune.

Le sénior qui se retrouve sur le marché du travail a plusieurs moyens pour rester en activité. D’abord le travail en temps partagé lui donne l’occasion de mettre ses compétences au service de plusieurs entreprises. Cela lui permet d’avoir des conditions de travail souples et flexibles.

Il peut également se faire embaucher en CDD pour dix-huit mois renouvelables afin d’atteindre l’âge de la retraite. Il a également la possibilité de créer sa propre entreprise en tant qu’indépendant, autoentrepreneur ou en portage salariale. « Il est alors salarié de notre société indique Véronique Kiedrowski  directrice régionale d’Open Work, et fonctionne comme un indépendant ». Ce système lui simplifie les tâches administratives, et lui donne droit au chômage.

Se retrouver sans emploi lorsque l’on est encore dans la force de l’âge, est une occasion de se reconvertir dans un métier d’avenir où les compétences et l’expérience seront les bienvenues !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.