La semaine haute du commerce

Pour la quatrième édition, la Grande Semaine du Commerce, moment exceptionnel à Lyon, se déroule jusqu’au samedi 18 juin.

De belles initiatives – Quatre mille cinq cent commerçants de l’agglomération, et de nombreuses Unions commerciales se sont mobilisés pour l’occasion, mais le Top Départ a été donné au Palais de la Bourse, par la remise des trophées aux plus méritants. « Cette semaine a été créée pour mettre les commerçants en avant, indique Emmanuel Imberton président de la CCI Métropolitaine, nous sommes très attachés au commerce local qui fait vivre les territoires »

Les boutiques de proximité ont un rôle important, elles sont un facteur de vitalité qui entretien le lien social et améliore le cadre de vie, mais elles ne doivent pas oublier la révolution actuelle, la transition numérique, car les clients n’hésitent plus à consulter le web avant d’aller faire leurs achats.

Huit trophée ont donc été décernés, celui de l’étalage de marché, car il faut savoir que huit consommateurs sur dix fréquentent les marchés, celui de la vitrine commerciale qui doit être attractive et changeante pour les yeux du chaland, celui de la dynamique commerciale révélant que les associations de commerçants ont plus de poids que la personne seule, celui de l’innovation qui accompagne l’essor, celui du développement commercial qui par des originalités autorise à se démarquer, celui de l’animation commerciale qui incite les clients à entrer dans la boutique, celui de la transmission/reprise d’entreprise, que cela se fasse dans les meilleures conditions, et le coup de cœur du jury, décerné à Voie Verte, ayant sept magasins, dont un dans la presqu’ile, rue de la Platière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« La Ville de Lyon s’implique activement dans une politique de dynamisation et d’accompagnement du tissu commercial de proximité réparti au cœur des arrondissements, avance Faziya Bouzerda adjointe au maire déléguée au commerce, dès lors que nous sommes sollicités, nous apportons notre expertise et notre accompagnement sous forme de subventions ou aide matérielle ».

Ces trophées ont marqué le dynamisme et la diversité des commerçants, mais si seuls quelques-uns ont été primés, il faut reconnaitre que la plupart manifeste enthousiasme, créativité et innovation dans leur magasin

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.