Sécurité primordiale

La ville va déployer des caméras de vidéosurveillance supplémentaires à plusieurs endroits dans la presqu’ile, car il y a un déficit de protection à certains lieux.

Le 1er à surveiller – Ainsi la place Bellecour va-t-elle voir deux caméra supplémentaires être installées prochainement pour être opérationnelles début juin pour la fan zone. Mais c’est surtout le 1er arrondissement qui va faire l’objet d’une grande attention, avec de nouvelles caméras place Sathonay, place du Griffon et montée de la Grande Côte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Tout ce qui va dans le sens de la sécurité est important » indique Jean-Yves Sécheresse adjoint au maire de Lyon La ville compte une caméra pour mille deux cents habitants qui permettent que soient limitées les atteintes aux personnes et aux biens, et facilitent les interventions de la police et des pompiers. Et ainsi d’avoir des preuves et par là même, d’optimiser les missions, mais elles coûtent cher, et ne font pas tout. « Effectivement relève Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, celle place Sathonay n’a rien apporté. Le 1er est sorti de la politique de la ville, le résultat est là »

La sécurité est un droit pour les lyonnais, c’est la première des libertés. Certains moments dans la profondeur de la nuit posent des problèmes, particulièrement dans le 1er où la délinquance et la criminalité ont beaucoup augmenté. La ville se donne donc les moyens de lutter contre ces fléaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.