Sécurité Défense

L’armée de terre, de l’air, la marine, la gendarmerie, la police nationale, la légion étrangère et les sapeurs-pompiers sont venus vendredi 6 novembre , présenter leurs activités au cours d’un forum, à la mairie du 2e arrondissement.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur l’engagement citoyen, et de faciliter l’accès à l’emploi des plus âgés. « Cette journée est ouverte à tous, précise Jean-Stéphane Chaillet adjoint à la jeunesse et à l’insertion, il y a presque cinq millions de chômeurs en France, il est utile de parler aux jeunes de différents métiers, cela peut éventuellement susciter des vocations. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ceux-ci sont curieux de savoir ce que font ces professionnels. Ils viennent s’informer et cela leur permet de découvrir qu’il existe d’autres carrières, plombier, électricien, cuisinier, dans ces corps de métiers, et non seulement celle du militaire qui a soif d’aventure
Pour Sylvie Lambert des Missions locales, « Il est très intéressant et positif que les jeunes aient un premier contact avec la réalité du travail ». Pour cette première édition, environ cinq cents visiteurs sont attendus.

Contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.