Sécurité primordiale

L’école élémentaire Lévi-Strauss, située rue Longue dans le 1er arrondissement doit sur décision de la ville, fermer définitivement à la fin de l’année scolaire en cours.

Les parents ne comprennent pas cette décision, et sont furieux. Mais il n’en est pas de même du côté de la municipalité qui agit dans un esprit sécuritaire. Après les attentats de novembre dernier, de nouvelles consignes pour les lieux recevant du public, et particulièrement les écoles, ont été imposées. Lévi-Strauss situé au troisième étage d’un immeuble a alors été identifié comme problématique. « Nous avons fait passer une commission de sécurité en décembre, qui concernant cette dernière,a donné un avis favorable avec prescriptions, et les pompiers ont émis des réserves » indique Anne Brugnera adjointe au maire chargée de l’éducation. Une deuxième commission a mis en évidence des problèmes de résistance au feu et d’évacuation, car il est difficile de construire un escalier,  .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Compte tenu des contraintes réglementaires, architecturales, et financières  considérables, et parce que la Ville de Lyon refuse de mettre en danger les élèves et le personnel enseignant, il a été décidé la « non poursuite de l’exploitation » de l’école élémentaire Lévi-Strauss à partir de la rentrée prochaine. et d’offrir des places aux enfants dans celle à proximité de leur domicile. « Je comprends que les parents n’apprécient pas et soient énervés, mais la sécurité est ma responsabilité, poursuit l’adjointe, s’il arrive quoi que ce soit, ils se retourneront contre nous ».

Et de préciser que cette décision a été prise en accord avec l’inspection académique et qu’elle est irrévocable, mais que la ville s’engage à accompagner toutes les familles qui le désirent..

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.