Sécurité, affaire de tous !

Le vendredi 12 mars, la Région a reçu une trentaine de maires de la Métropole pour faire un point et débattre des questions de sécurité, et mettre en place un plan d’action, une procédure d’urgence pour lutter contre l’insécurité.

Agir sur le terrain

« Nous nous engageons à mettre sur la table cinq million d’euros pour investir en termes de sécurité dans les communes » indique le président Laurent Wauquiez. Cela permettra d’avoir plus de policiers, et plus de vidéosurveillance afin que les réactions contre les incivilités, la violence et les rodéos soient plus rapides, dans le but de les éradiquer.

Bien qu’elle dise que ce n’est pas son affaire, la Métropole doit se saisir de ce sujet. Il est fort souhaitable, voire impératif qu’elle délivre un vrai budget concernant ces problèmes de sécurité, et s’engage à les traiter. La Région et les maires présents, l’absence de celui de Lyon ayant été particulièrement remarquée, souhaitent travailler ensemble, quelles que soient les divergence politique. « Il est nécessaire de faire des actions communes, dans le but de protéger la population » poursuit le président. Le volet prévention est essentiel, il est très important d’agir sur la responsabilité parentale, de protéger et d’accompagner les mineurs, avant que les villes ne s’embrasent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.