Secteur en expansion

Comme tous les trimestres depuis trois ans, la mairie du 1er a organisé le vendredi 15 juin, un Forum pour l’Emploi, sur la thématique du service à la personne.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce secteur qui offre de nombreux débouchés, peine à recruter.  Douze stands proposaient différents services, écoles, formations, cabinets de recrutement. « Nous essayons de favoriser les entreprises de l’arrondissement, indique Eliott Aubin, élu dans le 1er, mais ne sommes pas du tout fermés ».

Le secteur du service à la personne est en pleine expansion, mais attire peu. « Nous avons 25% d’élèves en moins qu’il y a dix ans » assure le directeur d’un centre de formation. Il y a de plus en plus de demandes, car la population vieillit, mais pas assez de candidats, même pour les postes de direction.auxiliaire,
Cependant certaines personnes aiment ce travail « Je suis auxiliaire de vie avance Sarah, je suis venu ici pour essayer de trouver un autre employeur ».  Aider les autres peut-être pour certains une vocation, car derrière des tâches qui peuvent paraitre fastidieuses comme le ménage ou le repassage et tout service à la personne, il y a un contact humain.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.