Secrets d’artisans

Ce week-end ont lieu à la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, les Journées européennes des Métiers d’Art, et l’endroit est propice pour cela !

En effet, afin de ne pas être seuls dans leur atelier, une dizaine d’artisans d’art se sont regroupés dans la chapelle, pour laisser admirer leurs chefs-d’œuvre. « Je suis dans mon élément, avoue Luc Vaganay restaurateur de meubles anciens qui a restauré deux chapelles latérales et va s’attaquer au porche, j’adore remettre le patrimoine en état ». Et de préciser que les restaurateurs doivent faire connaissance avec les lieux et se les approprier !

La Chapelle est un lieu fort de ce patrimoine à vocation cultuelle et culturelle où se déroulent des évènements qui ne peuvent pas être ailleurs, hormis la Chapelle de la Trinité, tant l’écrin se prête à ce genre de manifestation.

La restauration, commencé en 2012, est loin d’être terminée, seule la moitié a été effectuée, restent encore de nombreux financement à trouver afin de rendre toute sa splendeur à ce monument !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.