Secrets d’affineurs

Avec un soutien très fort de la région, Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand a organisé le vendredi 21 octobre place Bellecour, le Marché des Saveurs, qui met en avant la gastronomie régionale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cent cinquante producteurs régionaux de tous secteurs, dont pour la première année, deux de poisson d’eau douce ont offert leurs marchandises. « Nous cherchons la diversité des produits, avance Alain Berlioz-Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand, le nombre d’appellations locales est impressionnant. » Les visiteurs ont pu apprécier la grande diversité des produits et constater que l’ensemble des filières de la région était respecté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il se trouve qu’en même temps place Carnot, vendredi et samedi, le marché des producteur offre des produits de plusieurs départements français, ce qui ne ravi ni l’un ni l’autre, car ils sont en concurrence. Ce dernier, organisé par la Chambre d’Agriculture de Corrèze pour la dixième année, offre d’après la clientèle, des produits alléchants mais un peu chers. Si de nombreux producteurs sont satisfaits, sans retirer des résultats extraordinaires, d’autres comme Paul journée, client

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

fabricant de confitures trouvent qu’il y a de moins en moins de clients, et qu’il ne serait pas superflus de rester une journée de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *