Secouer le cocotier

Pour booster l’opinion et faire avancer la réflexion sur le handicap, qui est un thème important que la Région inclus dans toutes ses politiques, elle a organisé le lundi 4 décembre, Les Rencontres Extraordinaires.

Ne jamais baisser les bras

La société doit changer son regard sur le handicap, Auvergne-Rhône-Alpes veut être innovante en la matière, afin de faciliter la vie des handicapés. « Il est très important de prendre en compte les difficultés du handicap, et de faire tomber les barrières existantes » affirme Laurent Wauquiez président du Conseil régional.

Pour cela il est nécessaire d’aider et d’accompagner les associations et de mettre aux normes lycées et gares, afin de rendre l’accessibilité plus facile. Il en est de même pour l’emploi, la Région aide les ESATT à se déployer vers de nouveaux projets et de nouveaux chantiers, et a mis en place un partenariat avec l’AGEFIP en ce qui concerne la formation des personnes handicapées. « Nous voulons tirer le handicap par le haut, de manière à faire bouger toute la société » poursuit le président. Dans cette optique, la région aide les personnes porteuses de handicap à créer leur propre entreprise, et souhaite couvrir l’intégralité du territoire en téléphonie mobile 4G.

D’autre part, une plateforme « Hizy », lancée en octobre dernier, a été créée par Handicap international, pour les personnes ayant des besoins particuliers et leurs aidants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *