Se refaire une beauté

La rentrée scolaire des établissements situés dans le 2e arrondissement s’est passée dans de bonnes conditions. Des travaux ont été effectués dans plusieurs écoles, et d’autres sont à venir.

Une première phase de réhabilitation du groupe scolaire Alix remontant à 2012, a porté principalement sur le restaurant scolaire et le rez-de-chaussée du bâtiment élémentaire.  Lors du Conseil du 2e arrondissement du lundi 10 septembre, la 2ème phase a été votée.

Celle-ci vise à clore l’ensemble des travaux prévus lors de l’étude préalable : – regroupement des classes maternelles et rafraichissement des zones non réaménagées – fin du changement des fenêtres et réfection de blocs sanitaires – mise en accessibilité avec un ascenseur pour le bâtiment élémentaire – reprise ponctuelle d’éléments de charpente, de chéneaux et corniches, ainsi que des enrobés des cours, avec plantation d’arbres. De plus, l’aménagement d’un nouveau terrain de sport sera intégré à cette opération. Le montant global de l’opération est estimé à ce jour à quatre cent mille euros. Démarrage des travaux été 2019.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.