Se projeter dans l’avenir

Pour la douzième année, la CCI a organisée La Nuit de l’Orientation, le vendredi 24 janvier, afin que les jeunes commencent à réfléchir à leur avenir.

Les entreprises sont venues à la rencontre des jeunes, répondre à leurs questions et leur expliquer les différents métiers quelles proposent, et la manière de les atteindre.

Ce salon principalement dédié aux collégiens, lycéens et étudiants leur permet de découvrir et de rencontrer des professionnels de l’orientation, des chefs d’entreprise et des salariés qui leur ont parlé de leur métier.

Les jeunes viennent se faire une première idée du monde du travail, ou approfondir une envie, comme Jean, lycéen, qui a le projet de travailler dans la mécanique automobile, il est venu voir ce qui peut être proposé dans ce domaine et les diplômes requis.

« Chaque année il y a de plus en plus de monde, précise une organisatrice, nous en sommes à plus de cinq mille visiteurs ! ». L’objectif de cet évènement est de les aider à s’engager dans des voies présentant de réels débouchés.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.