Se pourlécher les babines !

La France, le département du Rhône et Lyon en particulier sont mondialement reconnus pour leur gastronomie. Bouchons, paillotes et grandes tables s’y côtoient.

Produits de proximité

Partout autour de Lyon, la variété de l’offre est surprenante, et depuis quelques années, la cuisine locale est très prisée ! Les chefs sélectionnent avec soin des aliments locaux et de saison comme les cardons l’hiver, ou les fruits des Monts du Lyonnais l’été, sans oublier le bœuf charollais, la volaille de Bresse ou les poissons des lacs et rivières de Savoie. Le tout arrosé d’un bon Beaujolais ou Côte du Rhône ! « Dans un rayon de cent kilomètre autour de Lyon, la diversité des produits est incroyable » lance Laurent Duc président de de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière du Rhône (UMIH-69)

Depuis le mois de mars dernier, comme partout sur le territoire, la situation sanitaire touche de plein fouet les professionnels de la restauration, mais un grand nombre ont su s’adapter en faisant de la vente à emporter, qui certes ne leur permet pas de récupérer leur chiffre d’affaires, mais avec les aides, certains tirent très bien leur épingle du jeu ! « Face à la crise, les chefs continuent de se réinventer, poursuit le président, ils se rapprochent plus que jamais des agriculteurs et producteurs locaux afin de proposer une cuisine éthique et responsable ».

À part cette année, les touristes étrangers viennent de plus en plus dans la grande région lyonnaise, ce qui bien entendu, est une aubaine pour les restaurants qui plus que tout le monde, espèrent un retour à la normale au plus vite !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.