Se pourlécher les babines

La très attendue « Cité de la Gastronomie » située au cœur du Grand Hôtel-Dieu, a ouvert ses portes le samedi 19 octobre. Elle est la première en France, imaginée à la suite du classement du repas gastronomique français au patrimoine mondial de l’Unesco.

Sur 4000 m², la Cité de la Gastronomie, musée dédié au Bien Manger, propose à travers un parcours permanent et des expositions temporaires,  une double immersion autour des thèmes de la nourriture et de la santé, ainsi qu’une plongée dans l’histoire de la gastronomie lyonnaise. Les visiteurs ont pu déguster plusieurs spécialités proposées par le chef Régis Marcon. « Nous faisons partager au public notre expérience de la cuisine, et notre expérience nutritionnelle » assure-t-il. Il s’agit d’une cuisine axée sur une nourriture saine !

La Cité de la Gastronomie attend près de trois cent mille visiteurs annuels – cuisine étoilée rime avec santé – qui pourront choisir une entrée avec ou sans dégustation, pour douze ou vingt-quatre euros.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.