Se pourlécher les babines !

Selon l’habitude depuis plusieurs années, une dizaine de restaurants du 2è invitent au cours du premier trimestre, un certain nombre de séniors de l’arrondissement à déjeuner.

Ainsi après Chez Carlos, la Brasserie Georges, Chez Chabert et l’Institut Vatel qui ont reçu cette semaine, Pizza-Pino, les Trois Cochons, Le Cintra, Le Chalut, La Cloche et le Sofitel organiserons des réceptions dans les semaines à venir.

« Nous offrons ce repas pour faire au début de l’année une bonne action auprès des personnes âgées qui souvent sont seules » indique un responsable de Chez Carlos. Ces déjeuners leur permettent de se rencontrer et de se remémorer quelques souvenirs du quartier. « Plus on vieillit, plus on se sent isolé » assure Marie qui était à la Brasserie Georges le lundi 8 janvier.

Vatel organise une fois par an ce repas d’une cinquantaine de couverts, afin de permettre aux séniors de sortir et de profiter d’un bon repas.

Comme le relève Irène, « les femmes ayant une vie plus sage que les messieurs, il est normal que nous soyons plus nombreuses à ces repas ! ».

Ces moments conviviaux où règne généralement une ambiance chaleureuse, réunissent de dix à deux cents personnes, suivant la taille de l’établissement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *