Se maintenir en forme !

Association extrêmement dynamique et bien vivante, le Club de gymnastique volontaire Bellecour Ainay, a tenu son Assemblée générale le jeudi 16 janvier à la mairie du 2e arrondissement.

Une activité sympathique

Forte de quelques cinq cents adhérents, cette association a pour but de promouvoir la gymnastique d’entretien, auprès de tous les publics. Pour ce faire, neufs animateurs dispensent trente-quatre cours hebdomadaires répartis dans trois gymnases, Chevreul, Condé et salle François Dauphin. « Pour cette dernière où nous pratiquons la majorité de nos activités, la convention avec la paroisse Sainte-Marie en Presqu’ile, propriétaire des lieux, a été reconduite » indique la présidente Gilberte Garcia.

En revanche une difficulté va se poser avec Chevreul qui doit effectuer des travaux dans son gymnase à partir du printemps, mais une solution prend forme. « Nous nous soucions sans cesse du renouvellement du matériel, car nous sommes très attentifs au bien-être des adhérents avec lesquels nous voulons maintenir un climat de confiance » poursuit la présidente.

Durant l’année scolaire 2018-2019, il y a eu un certain nombre de modifications dans l’organisation des cours – gym volontaire  tonique, allégée et pour séniors, ainsi que streching, pilate et marche active – auxquelles les adhérents se sont adaptés. Le nombre d’hommes participants ne cesse d’augmenter, en revanche les catégories jeunes vont en s’amenuisant, il y a donc du travail à faire de ce côté-là !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.