Se donner la main

Pour la neuvième année, le Club Rotary a remis à une association caritative, le vendredi 8 février, un chèque du montant des recettes encaissées au Marché de Noël, lors des prises de photos avec le Père Noël.

Ainsi neuf mille euros ont-ils pu être donnés à l’association Les P’tits Rubans Bleus, qui soutient les parents d’enfants autistes. « Nous avons des valeurs humaines, et cherchons par nos actions à apaiser les douleurs » indique Michel Godet président du Club Lyon Sud qui chapote l’évènement, mais fait appel à d’autres clubs étant donné son importance. Quatre cents bénévoles se sont relayés durant un mois pour assurer une présence et tirer les photos.

Le Rotary a plaisir à accompagner les P’tits Rubans Bleus, car leur action d’aider les familles va dans le sens de ce que souhaite le Club. L’autisme touche un enfant sur cent ; lorsque c’est le cas, c’est le parcours du combattant !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.