Se déplacer différemment

Le 9 juin, pour la sixième édition, la région Rhône-Alpes-Auvergne a organisé le challenge de la mobilité. Les salariés étaient invités à se rendre au travail autrement qu’en voiture.

Evènement incontournable – Chaque jour sur ce territoire, plus de deux millions d’actifs parcourent cinquante millions de kilomètres, 75% étant effectués en voiture individuelle, et 25% autrement. Le but de ce challenge est d’inverser la tendance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les entreprises les plus méritantes, impliquées dans le développement durable, ont reçu un trophée, lundi 20 juin à l’Hôtel de Région. « Cette année, la participation a été relativement importante, indique Patrick Mignola vice-président chargé des transports, nous faisons appel au changement de comportement des citoyens ». Cet évènement s’intègre dans une réflexion globale, et permet de structurer une démarche de plan de mobilité

Cette journée a mobilisé quelques mille deux cents entreprises, et trois cent cinquante mille salariés, c’est-à-dire 10% de la population régionale, qui de cette manière a été sensibilisée aux enjeux de la mobilité durable. Reste à pérenniser ces moyens de transports éco-responsables.

Cet évènement au départ ludique et convivial, devient une compétition acharnée, il s’agit d’un enjeu universel où chacun à son échelle contribue à la réduction de l’impact environnemental de l’homme sur la planète.  Deux entreprises Lyonnaises – Opéra énergie et la SERL – ont été primées, mais malheureusement aucune de la presqu’ile !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.