Schéma Régional pour l’Enseignement supérieur, la recherche et l’innovation

Avec trois cent mille étudiants répartis sur le territoire, dont la moitié à Lyon, Rhône-Alpe-Auvergne entend favoriser l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, qui sont l’avenir. « Notre force est d’être puissant sur l’ensemble du territoire » relève Laurent Wauquiez président du Conseil Régional. Il s’avère tout de même que dans ces domaines, la simplification est essentielle, la mutualisation des dossiers permettra de jouer dans les cours européennes.
Il est nécessaire que l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation soient partout afin de permettre le développement du tissu économique, l’avenir des villes qui doivent devenir des points de rencontre en fédérant les acteurs, passe par là.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous sommes la deuxième région française en termes scientifiques et techniques, poursuit le président, reste à nous affirmer à l’international en recherchant l’excellence ». Le fil conducteur doit être le travail en équipes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.