Savoir transmettre

Lyonnais ayant fait ses études chez les Maristes, diplômé de Sciences politiques, Bertrand Chatain a choisi d’entrer au séminaire pour devenir prêtre.

Après avoir été vicaire à Saint-Augustin à la Croix-Rousse, curé d’Ampuis-Condrieu, puis aumônier chez les Maristes, il est depuis le 1er septembre 2020, curé de Sainte-Marie en presqu’ile qui regroupe trois clochers, Saint-Martin d’Ainay, Saint-François de Sales et Sainte-Croix, ainsi qu’aumônier de l’Université Catholique.

Fraichement arrivé, il découvre la paroisse et la richesse des propositions offertes. Dans un premier temps, son ministère va consister à accompagner ce qui existe mais son objectif est de faire de Sainte-Marie en presqu’ile, une paroisse encore plus missionnaire qu’elle ne l’est actuellement. « Aller au-devant des gens qui parfois sont très éloignés de l’Eglise, me tient particulièrement à cœur, indique-t-il, la foi est devenue un tabou dont on ne parle pas ». Les paroissiens doivent avoir conscience de leur responsabilité et ne pas hésiter à témoigner, dans une société où la religion n’est pas la première des préoccupations.

Son intronisation officielle par Monseigneur Dubost, administrateur du diocèse, aura lieu le dimanche 13 septembre.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.