Le savoir-faire italien

Depuis hier jusqu’à dimanche soir, le traditionnel et annuel Village italien a élu domicile place de la République, pour la septième année.

Cette manifestation organisée par la Chambre de Commerce italienne de Lyon, a pour objectif de faire connaitre les bons produits italiens. « Nous proposons de vraies spécificités de la péninsule, indique Mirco Iadarola directeur de la Chambre de Commerce, et sommes victimes de notre succès ». En effet, en quatre jours, cent vingt-cinq mille personnes traversent le village et la curiosité aidant, soixante à 70% s’arrêtent pour déguster ou pour acheter.

« Les produits proposés représentent toutes les régions italiennes, et sont réellement des produits du terroir, poursuit le directeur, de nombreux commerçants frappent à la porte pour venir, mais malheureusement nous ne pouvons pas en accueillir plus, l’emplacement étant restreint ».

La France et l’Italie défendent une alimentation de qualité et de mise en valeur de l’authenticité, les deux pays ont tout intérêt à collaborer.

lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.