Satisfaction voyageurs

Du 3 octobre au 15 novembre, l’expérimentation « Confort à Bord » est testée sur la ligne Lyon Perrache-Millery, des Cars du Rhône.

Il ‘agit d’une première pour l’entreprise. Lors des observations sur le terrain des besoins en termes d’information voyageur et d’améliorations au niveau du confort à bord des cars sont apparus.

Trois zones sont tacitement définies dans les cars. Les voyageurs voulant discuter avec d’autres s’installent généralement devant, ceux préférant s’isoler se mettent au milieu, et les jeunes à l’arrière. A la demande des usagers, des prises USB sont installées à bord pour leur permettre de travailler et des liseuses dans les plafonniers pour la lecture, Les différentes zones sont matérialisées par des ambiances lumineuses. Un réfrigérateur avec de l’eau fraiche et une micro bibliothèque ont également été installés. Ce choix d’un car à « haut niveau de service » témoigne d’une volonté d’offrir aux voyageurs une expérience inédite de transport collectif.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.