Santé pour tous

Pour la septième édition, le Village de la santé se tient du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, sur la place Bellecour

De nombreuses animations concernant les gestes de premiers secours, le sport, la nourriture et le bien-être sont proposées, afin de donner aux lyonnais tous les conseils nécessaires pour rester en bonne santé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette année, Céline Faurie-Gauthier, conseillère municipale déléguée à la santé et aux hôpitaux a mis l’accent sur la Fondation des Hospices Civils de Lyon qui collecte des fonds destinés à favoriser des projets portés par les équipes des HCL « Nous soutenons cette fondation car l’hôpital public est un pilier de la solidarité » précise-t-elle lors de l’inauguration le vendredi 30 septembre. La santé commence par la prévention, mais les médecins et les hôpitaux sont nécessaires

Le Village de la Santé se perpétue dans une ambiance particulière liée aux attentats, grâce au soutien de la ville de Lyon, mais le retrait de la subvention de la région a pesé sur l’organisation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.