Santé avant tout !

Coup d’envoi des journées de la santé, les trophées de la santé qui matérialisent des projets, ont été remis pour la troisième édition, le jeudi 7 juin au Palais du Commerce, au cours d’une soirée qui a réuni tous les acteurs du milieu.

Mettre en avant les innovations

Le projet régional de santé prévoit plus de prévention, augmente la couverture vaccinale, facilite l’accès aux soins, intègre le handicap et les soins adaptés pour les personnes dépendantes, et dépiste les maladies. « Ceci constitue la feuille de route des ARS pour les dix ans à venir » précise le directeur Jean-Yves Grall.

Sur une centaine de candidatures, six ont été retenues, pour leur intérêt et leur pertinence. Ces entreprises ont expliqué leur projet, et reçu le trophée correspondant.

Celui de l’innovation en santé est revenu à la société Bio-Equinox qui déploie des études et un travail sur le stress.

Celui de la prévention a été remis à l’Association de lutte contre le sida et pour la santé sexuelle pour son intervention auprès des personnes incarcérées

L’Ehpad La Maison des Ombrages a reçu le trophée de la relation soignant-patient, pour son accueil et l’attention qu’elle porte aux personnes âgées et à leurs familles.

Le Trophée de l’accompagnement du patient a été décerné au Centre Léon Bérard pour l’éducation physique adaptée au malade, qu’il dispense.

Celui de l’Application mobile est revenu à la société Follow Patient qui facilite le dialogue à distance entre le médecin et son patient.

Le Coup de Cœur du Jury a été attribué à l’Association Le Parc, qui pour lutter contre l’isolement, propose différentes activités à des personnes diagnostiquées malades.

Pour la moitié des séniors, la santé vient en tête des préoccupations. Ces trophées témoignent du dynamisme de la région en la matière.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.