Sang et vie

Du 28 août au 9 septembre, l’EFS (Etablissement Français du Sang) organise une campagne du don pour inviter les français et en l’occurrence les lyonnais à venir donner leur sang, plaquettes, plasma ou moelle osseuse.

« En Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons besoin de mille quatre cents dons quotidiens, et nous devons les obtenir » précise Lydia Oriol chargée de promotion du don au site lyonnais de Confluence situé 3 cours Charlemagne. La sensibilisation périodique du public, et particulièrement celle de la rentrée, permet d’éviter d’atteindre un seuil critique, car après la période estivale, les réserves ont diminuées. Les besoins en sang sont constants afin de soigner des milliers de malades. Une centaine de dons sont faits quotidiennement au site de Confluence, c’est bien, mais pourrait être supérieur.

L’EFS rappelle l’importance de donner son sang de manière régulière. Il souhaite que les donneurs se mobilisent en amont des appels d’urgence. Seuls la générosité et l’acte de partage de ceux-ci permettent de sauver des vies.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.