Salon positif

Pour la première fois, un salon du logement étudiant a eu lieu à l’Université Catholique, le samedi 25 mai, et il y a eu beaucoup de monde.

Ce sont principalement des lycéens et leurs familles qui sont venus parfois de loin, Orléans, Besançon …, pour se renseigner essentiellement sur les résidences étudiantes qui présentent l’avantage pour un étudiant en première année, de proposer une offre complète, d’être généralement à proximité des facultés, et non loin du centre-ville. « Nous avons vu de nombreux jeunes intéressés par notre offre, indique Nicolas Flusin représentant les résidences Suitétudes, plusieurs ont pris des dossiers et certains programmé des visites ».

Il y a eu beaucoup de questionnements par rapport aux aides et à la caution. Désormais, il n’y a plus besoin d’un garant privé, ce sont des organismes qui se portent caution, ce qui est souvent plus sécurisant pour le bailleur si celui-ci est privé.

D’autre part, il y a possibilité de logement intergénérationel, un jeune loge chez une personne âgée, et lui rend des services à titre de location.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.