Run in Lyon

En parallèle du Village de la Santé qui s’est tenu le week-end dernier place Bellecour, a eu lieu dimanche 4 septembre, les marathon et semi-marathon de Lyon.

Challenge et détente – Sur des distances de quarante-deux, vingt-et-un et dix kilomètres, vingt-cinq mille coureurs se sont affrontés, nouveau record de participation ! Lors de cette sixième édition, et pour la première fois, la parité hommes/femmes a été constatée pour le dix kilomètres, mais cela n’étonne personne, c’est une tendance de fond.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partis de Bellecour, au coup de sifflet de Gérard Collomb maire de Lyon et de son adjoint délégué au sport Yann Cucherat, les coureurs ont emprunté le quai Tilsitt, avant de traverser la Saône, pour rejoindre Vaise et Collonge au-Mont-d’Or, puis de revenir en empruntant le tube modes doux du tunnel de la Croix-Rousse pour rejoindre la cité internationale, avant de revenir à Bellecour par les quais du Rhône. Ainsi les concurrents ont-ils pu découvrir des lieux emblématiques de la capitale des Gaules.

« Les victoires, deux heures dix pour le marathon, une heure cinq pour le semi, et trente-et-une minutes pour les dix kilomètres ont été disputées jusque dans les derniers mètres, précise Laetitia Briand, chargée de communication, une médaille a tout de même été remise à chaque participant. » Cet évènement offre aux athlètes l’occasion de cohabiter dans une ambiance conviviale.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si quelques-uns souhaitent être les vainqueurs, les autres le font pour le challenge, pour le plaisir de courir, pour se dépasser, car cela fait du bien et détend ! D’autres viennent en groupes pour se défoncer et savoir qui est le meilleur d’entre eux, ou simplement se laisser entrainer par l’équipe. Bref, chacun a ses raisons, mais une chose est sûre, tous aiment courir !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.