Run in Lyon

Evènement ouvert à tous, joggers tranquilles ou acharnés, Run in Lyon qui s’est déroulé dimanche 1er octobre, a fait passer les coureurs dans des sites emblématiques

Pour cette huitième édition, trois parcours ont été conçus, le dix kilomètres, le semi-marathon et le marathon. Suivant la longueur, les participants ont pu découvrir La Confluence, les quais,  l’Opéra, les Halles, le Parc de la Tête d’Or et celui de Gerland, le Tunnel de la Croix-Rousse  …  Run in Lyon est devenu un évènement incontournable pour les quelques trente-cinq mille coureurs qui ont participé à l’évènement.

Les départs ont eu lieu le matin quai Tilsitt, et après un temps plus ou moins long, sachant que certains participants n’ont pas la victoire en tête, mais la balade, les arrivées se sont échelonnées place Bellecour dans l’après-midi. Mais samedi les enfants de cinq à dix ans ont pu s’affronter au long d’un parcours fermé sur la place Bellecour, c’était le Pitch Marathon !

Plusieurs dizaines de participants ont couru avec un maillot aux couleurs de « Debout avec Nil ». Les fonds récoltés serviront à financer des soins et du matériel pour un enfant handicapé.

Cette course dont le parcours offre quelques animations musicales,  est l’une des plus populaires de France.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.