Ruée sur les tests

Afin de savoir s’ils ont été en contact avec le virus Covid-19, de plus en plus lyonnais vont se faire dépister, avec ou sans ordonnance.

Début mai les laboratoires ont reçu des tests, et depuis les gens se précipitent. « Ça augmente doucement mais régulièrement » indique un biologiste du laboratoire Unibio rue Saint-Exupéry. Les tests sérologiques sont faits sans ordonnance mais disent seulement si la personne a rencontré le virus, alors que les tests PCR nécessitent une ordonnance et sont plus fiables sans pour cela être parfaits « Ma fille de douze présente quelques symptômes, indique Valérie, aussi vient-elle se faire dépister ».

Et pourtant d’après les autorités, étant donné les connaissances actuelles, avoir été en contact avec le virus ne signifie pas immunité ! Pierre qui a eu de la fièvre en Février, a très peur, aussi il vient se faire dépister pour être rassuré !

Bien que le test sérologique ne soit pas remboursé, nombre de lyonnais n’hésitent pas à payer une trentaine d’euros pour connaitre … un résultat qui peut changer le lendemain !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.