Rue Franklin deuxième génération !

Une réunion publique d’information sur la réfection de la rue Franklin, entre le quai Gailleton et la rue de la Charité a eu lieu le mardi 26 juin à la mairie du 2e arrondissement.

Evolution notable 

La rue Franklin quelque peu dégradée aujourd’hui, est une entrée dans la presqu’ile, elle ne doit pas faire tâche par rapport à la rue Victor Hugo dont la rénovation commence. Aussi la ville a-t-elle décidé de lui redonner de l’allure en faisant une place plus importante au piéton et en la végétalisant.

Il s’agit d’un chantier qui commence cette semaine, pour durer jusqu’à fin août. De chaque côté de la rue, les trottoirs sont élargis, et de ce fait la chaussée rétrécie puisque le stationnement est maintenu ;  une aire de livraison sera créée dans cette section qui aujourd’hui n’en possède pas. Durant tout le mois d’août la rue sera barrée au niveau du quai.

Neuf arbres à fleurs, superbes à la période de la floraison, et très appréciés des riverains, seront plantés côté nord, avec possibilité de végétaliser leurs pieds. Revers de la médaille, suppression de deux places de stationnement.

La chaussée restera pavée, ce qui n’arrange pas les vélos, mais « face à la DRAC et aux bâtiments de France, nous n’avons aucune possibilité de négociation » assure Grégory Sansoz élu dans le 2e, en charge de la voirie.

Ces travaux sont faits dans le but de rendre la rue plus attrayante, mais aussi dans celui d’améliorer le confort piéton et d’apaiser la circulation.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.