Rue de la République

La rue de la République, dans sa partie entre les Cordeliers et la place de la Comédie, qui depuis de nombreuses années était une aire piétonne, est en passe de changer de statut.

En effet, après l’accident mortel qui a eu lieu il y a quelques mois à l’angle de la rue Joseph Serlin, la ville a bien voulu reconnaitre, sous la pression des associations, qu’avec les bus, les taxis et les nombreuses livraisons, cette portion de rue ne peut plus être assimilée à un espace piéton.

Désormais, elle est jalonnée par cinq passages piétons matérialisés, et il est probable, selon l’adjoint Michel Le Faou délégué à l’urbanisme, qu’elle va devenir une zone de rencontre où la circulation est limitée à 20 km/heure. « Pour cela explique-t-il, il faut redéfinir le trajet du C3, nous étudions une possibilité avec le Sytral ».

Il est à relever que les passants ont tendance à utiliser ces espaces protégés, et que taxis et bus les respectent.

« C’est mieux qu’il y ait des passages piétons, indique Paul qui se promène avec ses trois fils, surtout lorsqu’on a des enfants, c’est plus sécurisant, mais le risque zéro n’existe pas. »

Certaines personnes craignent cependant que cela entraine une augmentation de la circulation, qui est déjà bien suffisante,  rue de la République !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.