Rouler silencieusement est tendance

Le Conseil de Quartier Bellecour-Carnot organise depuis début avril, une campagne contre les nuisances sonores, spécialement axée vers les « deux roues motorisés ».
Pendant les trois mois qui viennent, des tracts vont être déposés sur les motos aux aires de stationnement, de manière à les inciter à faire moins de bruit, à mettre les gaz mollo ! « Il est nécessaire qu’il y ait une prise de conscience générale sur ce sujet » précise Martine Eyglunent membre du CQ. Dans la presqu’ile où les rues sont relativement étroites, les bruits résonnent sur les façades, et s’amplifient. Il est à noter que les motos sont livrées silencieuses, et que ce sont les motards qui trafiquent leurs engins afin qu’ils fassent du bruit. « C’est pour nous faire entendre, pour plus de sécurité » rétorquent-ils !
L’objectif de cette campagne est de leur dire « calmez-vous, nous sommes en zone 30, la circulation doit être apaisée ». Les voitures font de moins en moins de bruit, il doit en être de même pour les motos. « Soyez dans le vent, roulez silencieux » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *