Rouler par tous les temps !

La boutique Miniatures, située rue de l’Ancienne Préfecture, a souhaité son soixantième anniversaire, le jeudi 17 octobre.

Fief du jouet

Monsieur Bonnier a créé en 1959, un petit magasin qui s’est bien développé car les petites voitures , avions, bateaux, sont des objets qui intéressent.  « Nous avons essentiellement une clientèle de collectionneurs précise le patron Stéphane Bonnier, de nombreux dans la région et en France, mais aussi aux quatre coins du globe ». Il y a quelques années, un rayon librairie consacré à l’automobile a été ouvert, et cela plait beaucoup !

Les clients aiment voir et toucher ces objets qui les font rêver, seulement le marché est vieillissant, les jeunes s’intéressent moins à l’automobile. « Nous sommes obligés d’aller chercher la clientèle de plus en plus loin, poursuit le patron, mais il y en aura toujours car l’automobile passionne ! ».

Jean-Paul a toujours été très attiré par les voitures. « Je suis d’ailleurs devenu ingénieur mécanicien pour travailler dans le domaine, et j’ai une collection de deux mille cinq cent véhicules ! ». Pour d’autres clients, ce magasin est la référence ! « Je suis client depuis quarante ans, précise Jean-Noël, j’ai une collection de deux mille huit cents voitures, et je connais l’histoire de chacune d’elle ! ».  Bref, cette clientèle de grands enfants ne semble pas prête de disparaitre !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.