Rouler au pas !

A part quelques axes vitaux très circulants, toutes les rues de Lyon passeront en « zone 30 » à compter du 30 mars 2022

D’ici un mois, la vitesse de circulation au sein de la ville de Lyon sera abaissée à 30 km/heure.

Cette mesure répond à trois enjeux majeurs, réduire les nuisances sonores liées à la circulation, limiter les effets de la pollution et réduire le nombre d’accidents, et cela n’est probablement que le début, car la métropole a écrit à l’ensemble des maires de son territoire, pour leur proposer de passer leur commune en zone 30. Une mesure adoptée par quelques communes. Fabien Bagnon vice-président de la Métropole souhaite qu’avant la fin du mandat, plus des deux tiers des habitants résident dans une commune à zone 30.

Selon certains élus, il est clair que la zone 30 vise à supprimer l’usage de la voiture en ville et repousser les problèmes à l’extérieur : « Apporter des solutions alternatives, comme le développement des transports en commun, serait plus judicieux, indique Yann Cucherat conseiller municipal, pour qu’elle soit efficace, il faudrait repenser la zone 30 sur l’ensemble de l’agglomération lyonnaise ».

contact: lyonpresquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.