Rinck en musique

Organisé par les élèves du lycée des métiers Japy, un récital de piano a eu lieu à la Résidence Rinck, le jeudi 11 janvier.

« Il s’agit d’un projet pédagogique organisé par la section évènementielle du lycée, dans le cadre de la formation technique » indique la directrice. Les élèves ont d’abord dû trouver le lieu, puis le pianiste Jérémie Kann-Ben Sadoun, puis louer le piano et le faire acheminer. « Cela a été pour nous un vrai plaisir, indique Hugo, c’est un projet humain et intergénérationnel ». En effet, ce récital organisé par les jeunes, donne du plaisir aux personnes âgées et les divertit. « Les morceaux choisis, Bach, Chopin, Liszt, Tchaïkovski, Ravel, sont très agréables, reconnait Andrée une résidente, et le pianiste est remarquable, il incarne totalement les compositeurs qu’il interprète ». Seul bémol, il jouait parfois un peu fort.

Ce projet soutenu par la Région, la Mairie du 2e et le député de la 1ère circonscription Thomas Rudigoz, a été une réussite dont le lycée se félicite.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *