Richesse du sport

Pour la dix-septième édition, Les Lions du Sport 2019 qui récompensent trois athlètes de la scène sportive lyonnaise, ont été remis au cours d’une soirée à la Sucrière, le lundi 3 janvier.

Une affaire vibrante

Les Lions du Sports mettent en lumière les jeunes générations qui ont du talent, et ont su progresser pour arriver à un haut niveau. Les champions évoluent au sein des clubs de toutes disciplines, basket, athlétisme, tennis de table, running, foot, rugby etc., et font la renommée de de la ville. Onze candidats étaient nominés pour ces oscars, et trois retenus. « Le choix a été difficile, indique le président du jury Sébastien Chabal ancien rugbyman, car ce sont tous de grands athlètes ».

Le Lion de Bronze est revenu à Anthony Lopes de l’Olympique Lyonnais masculin

Le Lion d’Argent a été décerné à la fois à Lucy Bronze de l’Olympique Lyonnais féminin et à Théo Maledon de l’ASVEL masculin

Le Lion d’Or a été remis à l’équipe ASVEL féminin

Ainsi, les sportifs les plus méritants de la Ville de Lyon ont été récompensés. Il est tout de même à relever que Lyon est très tournée vers les sports de ballon, car les trois Lions sont du foot ou du basquet et il en était à peu près de même les années précédentes !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.