Richesse et diversité régionale

Un an après son lancement, la marque « La Région du Goût » dévoile son millième produit.

Lancée en 2017, cette marque concernant les produits agricoles et agroalimentaires d’Auvergne-Rhône-Alpes, intègre aujourd’hui le Reblochon, fromage d’Appellation d’Origine Protégé, fabriqué dans les deux Savoies. « Avec cette marque, notre volonté est de défendre nos produits régionaux, nos terroirs et nos savoir-faire,  de favoriser les circuits courts, de consommer les produits locaux issus de nos agriculteurs et de préserver à la fois qualité nutritionnelle et environnement » précise Laurent Wauquiez président du Conseil Régional.

« La Région du Goût » est un succès. Elle défend une identité régionale forte, compte donc aujourd’hui mille produits agréés (viandes, saucisses, vins, fromages, fruits, légumes, miel, saucissons, terrines de poisson et forestières…), elle affirme haut et fort que la préférence locale est une priorité !

Avec trois millions d’hectares de surface agricole utile, soixante-trois mille fermes sur le territoire créant quelques cent soixante mille emplois, et un bassin de vie approchant les huit millions de consommateurs, Auvergne-Rhône-Alpes est une véritable ferme régionale !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.