Révolution luminaire

Le cluster lumière créé en 2008, a fêté ses dix ans le mercredi 10 octobre, sur le bateau l’Hermès qui pour l’occasion a remonté la Saône de nuit, pour permettre aux participants d’admirer les éclairages innovants des monuments.

Ce cluster est composé de grappes d’entreprises des filières Lumière et Eclairage. « Notre ambition est de réfléchir sur les possibilités offertes par le Led, indique le président Philippe Badaroux, cette technologie révolutionnaire peut apporter beaucoup ». Il est important de capitaliser sur Lyon « ville lumière », mais il faut continuer à nourrir l’expérience, la qualité de production de la lumière bouge très vite.

En dix ans les membres du cluster ont mis en œuvre une dynamique qui valorise la filière, la lumière brille du même éclat, mais elle a beaucoup évolué. Le cluster Lumière réunit des compétences qui créent un réseau entrepreneurial de la lumière qui s’attache à montrer que les efforts d’économie d’énergie ne nuisent aucunement  à la qualité esthétique et au confort des espaces urbain de l’avenir, et cela en respectant l’environnement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.