Revirement scolaire

La majorité des conseils d’école se sont prononcés pour le retour à la semaine des quatre jours – lundi, mardi, jeudi et vendredi –  dès la rentrée prochaine, le mercredi matin étant réservé aux activités périscolaires facultatives.

Des horaires revisités

Les matinées seront plus longues d’une demi-heure, car il est prouvé que les enfants retiennent mieux le matin, et la pause déjeuner rallongée afin qu’ils aient le temps de se détendre.
« Les activités périscolaires dont l’encadrement sera renforcé pour plus de sécurité, seront de meilleure qualité indique Guy Corazzol adjoint délégué à l’éducation, cette nouvelle organisation est un bond en avant bénéfique pour les enfants ». Et le maire Georges Képénékian de préciser qu ’ « il y aura tout de même dans ce dispositif pérenne, des choses à construire au fur et à mesure ».

Une garderie où les trente-huit mille écoliers du public pourront venir, sera organisée dans toutes les écoles élémentaires à partir de 7h50 le matin, avant le début des cours.

Le soir, les enfants pourront soit partir dès la fin des classes à 16h45, soit bénéficier d’un accompagnement jusqu’à 17h30, moyennant une légère contribution financière, soit rester jusqu’à 18h30 pour participer à des ateliers qui seront facturés selon le quotient familial.

Les parents ne sont pas tous ravis, loin s’en faut, mais il n’empêche que les inscriptions commenceront en avril pour l’école, et en mai pour le périscolaire dont les activités devront  être déterminées pour toute l’année.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *