Revenir à la prospérité

Selon la tradition, le maire de Lyon Grégory Doucet a présenté lors du premier Conseil municipal de l’année 2022, jeudi 26 janvier, ses vœux aux élus qui forment cette instance.

Entendre les lyonnais

Il a souhaité qu’en dépit des difficultés, Lyon soit une ville accueillante, prospère et inclusive, pour un avenir meilleur. Ceci en entendant la pluralité des points de vue des conseillers qui représentent les Lyonnais. « Nous traitons au mieux toutes formes de violences que nous souhaitons éradiquer de la cité, a-t-il affirmé, que les groupuscules qui sèment le désordre soient sanctionnés de manière à ce que chacun retrouve une vie épanouissante ». Il n’y a plus de temps à perdre, puisque la Cop 26 a été un échec, il faut travailler au niveau local. Pour cela, Lyon a posé sa candidature pour faire partie des cent villes climatiquement neutres.

L’accroissement des richesses face au dénuement de plus en plus grand interpelle les élus qui veulent trouver des remèdes à la fois locaux et globaux pour plus de justice. La maire se félicite de l’instauration de plusieurs Conseils d’arrondissement des enfants et se réjouit des évènements festifs qui ont eu lieu, et spécialement de la Fête des Fleuves en juillet prochain. A Lyon, les investissements sont indispensables pour assurer un bon service public et s’orienter vers la transition écologique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.