Réussite collective

Au cours du Conseil Municipal qui a eu lieu le lundi 21 janvier, les élus ont par la voix du 1er adjoint Georges Képénékian, présenté leurs vœux au maire de Lyon.

L’humain au service de l’urbain

« Nous sommes tous mobilisés pour notre ville qui a une énergie et une volonté de progrès » assure le 1er adjoint. Ceci, dans un objectif de réussite progressive qui associe progrès techniques et innovations sociales.

En 2019, le travail va se poursuivre, avec tous les acteurs, dont les citoyens, en associant de nouveau projets pour faire face aux défis mondiaux. Lyon suscite de plus en plus d’intérêt au niveau international. Ceci grâce au travail effectué depuis 2001, date d’arrivée de Gérard Collomb à la mairie, « Dès cette date, nous avons pensé au développement de la ville, assure ce dernier, et aujourd’hui celui-ci rejaillit en direction des départements extérieurs ». Jamais l’économie lyonnaise n’a été aussi dynamique ; la ville attire des entreprises nouvelles, de grands projets –  La Confluence, Cœur Presqu’ile, le Grand Hôtel-Dieu – sont des réussites.

Les Gilets Jaunes ont libéré la parole. Lyon souhaite par l’intermédiaire des mairies d’arrondissements, s’inscrire dans le grand débat national qui s’ouvre et est une chance pour la démocratie qui permettra aux français de s’exprimer et aux élus d’en tirer les conséquences.
Mais la situation mondiale n’est pas favorable – Brexit, Etats-Unis, Chine – pour cela il est nécessaire de s’appuyer sur l’Europe.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.