Réussir ensemble

La Métropole, en charge des collèges sur son territoire, est allée le mardi 3 septembre, visiter le collège Jean Monnet qui en 2019, a été labellisé Développement durable.

Actions reconnues

Les élèves ont créé un potager, un jardin végétalisé, travaillent beaucoup sur la biodiversité et la cantine offre des produits en circuits courts. Le label a été obtenu au vu de toutes ces réalisations qui permettent aux jeunes de comprendre le message et de devenir acteurs de la transition énergétique. « Ce que vous faites est très important, indique le président de la Métropole David Kimelfeld, en s’adressant aux élèves, car personne ne le fera à votre place, c’est une solution locale qui participe au global ».

Tous les programmes laissent désormais une place à l’écologie, dans toutes les matières il y a une introduction au développement durable, et chaque classe a son éco-délégué ! « L’objectif global de ce dispositif vise à favoriser l’écocitoyenneté par la sensibilisation aux enjeux de la transition écologique et au rôle de chacun dans cette dynamique »  précise Bruno Charles vice-président de la Métropole délégué à l’environnement.

Toutes ces avancées, mises en place par les élèves et leurs professeurs, ont été financées par la Métropole qui va renforcer la végétalisation de la cour de cette école dans les semaines à venir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.