La mairie du 2e arrondissement a organisé deux sessions de formation, les 28 et 30 mars, consacrées à la prévention dédiée aux séniors, pour identifier les risques de vol, avoir les bons réflexes et apprendre à être vigilant.
Comprendre qu’il ne faut pas laisser entrer n’importe qui chez soi sans lui demander un justificatif ou sa carte professionnelle est primordial, comme de téléphoner à l’employeur en cas de doutes.

Il est également nécessaire de taper son code de carte bancaire, toujours à l’abris des regards – s’il y a utilisation du code par un tiers, les banques considèrent qu’il y a eu négligence, et ne remboursent pas dans tous les cas – et pour les femmes de porter leur sac fermé en bandoulière, ainsi que de faire attention dans les transports. Ceci pour éviter ou sortir de situations inconfortables.
Le mieux est de retirer de l’argent le moins souvent possible, car aujourd’hui la plupart des commerçants acceptent la carte bancaire même pour de petits montants, et de le faire lorsque la banque est ouverte.
Les voleurs détournent fréquemment l’attention pour commettre leur délit. La police conseille de toujours rester en observation, la vigilance s’impose car l’habit ne fait pas le moine !
contact: lyon-presquile@orange.fr