Retrouver la glace !

Du samedi 19 janvier au samedi 2 mars le bassin de la place de la République se transforme en une immense patinoire de 600 m².

Il est donc proposé à tous, dès 4 ans, de venir s’initier au patin ou au hockey sur glace et d’assister aux compétitions et démonstrations sportives. Les animateurs proposeront également la participation à des mini-compétitions, ou à des séances de dédicaces avec les joueurs du Lyon Hockey Club, ou encore d’assister gratuitement le week-end à des démonstrations.

Les écoliers lyonnais à l’honneur

La patinoire accueillera les écoliers lyonnais de six à douze ans pour leur offrir une initiation au hockey sur glace. L’objectif est de leur faire découvrir ce sport collectif avec ses règles, ses codes et ses spécificités. Plus de mille petits lyonnais devraient ainsi bénéficier de cette initiation qui peut les enthousiasmer !

Tous les week-ends et pendant les vacances scolaires, seront organisées des mini-compétitions dotées de nombreux prix : places de théâtre, stage, ou diverses gourmandises …

Certains jours, des démonstrations faites par les plus grands patineurs lyonnais auront lieu, au bénéfice de tous, enfants comme parents.

Le dimanche 20 janvier et le jeudi 14 février l’entrée de la patinoire sera gratuite et ouverte à tous.

Un programme spécifique à destination des enfants sera mis en place pendant les vacances scolaires.

Ouverture au public : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 12h – 14h et 17h – 19h – Mercredi : 12h – 20h et le weekend : 10h – 20h

Pendant les vacances de février, tous les jours de 10h à 20h

Entrée : 4€ – location de matériel comprise ; les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés.

Plus d’informations disponibles sur www.republique-grolee-carnot.com et les réseaux sociaux de République Grolée-Carnot ***

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.