Retrouvailles My Presqu’ile

Jusqu’au dimanche 15 octobre au soir, la Presqu’île, du bas des pentes à la Confluence, se dévoile grâce à un programme festif. Le lancement de cette opération baptisé Retrouvailles, a eu lieu jeudi 12 au Musée des Tissus, pendant que le quartier Bellecour Charité organisait une nocturne avec fanfare.

Le centre-ville jubile

Pour la deuxième année, lors de cet événement qui permet de parcourir le cœur de Lyon d’une façon différente, les rencontres, la convivialité et l’humain valorisent le tissu commercial. Le public, qu’il habite, travaille ou vienne faire du shopping ou boire un verre, est invité à redécouvrir la presqu’ile dans toutes ses composantes. « Pour cette opération, de nombreux commerçants se sont mobilisés, indique Franck Delafon président de Tendance Presqu’ile association manager du centre-ville, dont certaines enseignes peu connues que nous cherchons à mettre en valeur ». Dwyt situé au bas des pentes, est l’un d’elles « Nous commercialisons des montres en bois, indique le patron Damien Mercier, pour Retrouvailles, nous proposons aux clients de choisir  leur cadran, leur bracelet, bref de se créer leur montre ». Il y a également une distribution de ballons flottants, samedi 14 octobre l’après-midi, devant le cinéma Pathé Bellecour ou Place de la République, et beaucoup d’autres choses !

Cet évènement est essentiel pour la vie des enseignes, la presqu’ile talonnée par la Part-Dieu, est leader en ce qui concerne le commerce de proximité, les marchands ont plaisir à rencontrer leurs clients, et d’autant plus lors d’évènements qui comme Retrouvailles investissent l’espace public avec des animations intérieures ou extérieures, et où chacun prend son temps. « Dans la presqu’ile, les parcours sont non seulement commerciaux, poursuit le président, mais aussi culturels étant donné le nombre de monuments à admirer ou à visiter ».

L’activité et le dynamisme des projets urbains, Hôtel-Dieu, Grolée, Confluence,  et commerciaux sont pour Tendance Presqu’ile, porteurs de beaucoup d’espoir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *