Retraités choyés

Cette semaine, la Région lance un Pass’Région, en signe de soutien envers les retraités qui se sentent souvent seuls.

Effort de solidarité

Cette carte qui permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages, est testée jusqu’au mois d’octobre auprès de cent mille bénéficiaires, puis sera généralisée à l’ensemble des séniors.

Aujourd’hui elle offre quatre-vingts euros au détenteur : dix euros pour les librairies indépendantes, quatorze euros pour les cinémas indépendants, vingt euros pour les transports en TER et cars, et le reste pour les sites touristiques comme Fourvière, le Parc des Oiseaux, Vulcania  etc.

Cela permettra aux personnes âgées de pousser plus facilement la porte d’une librairie, d’aller voir deux films gratuitement, mais aussi de se déplacer en utilisant les trains et cars régionaux, et ainsi de relancer le tourisme, car les séniors eux aussi ont droit à des loisirs ! « Avec ce Pass’Région, nous souhaitons, donner un coup de pouce à nos aînés pour qu’ils puissent reprendre des activités sans impact pour leur pouvoir d’achat mais aussi soutenir notre tissu économique local » déclare le président Laurent Wauquiez.

Il s’agit en effet d’un outil important pour promouvoir les activités et les sites, et pour faciliter le bien-vivre des séniors.

L’objectif est de porter ce pass à cent cinquante euros d’ici quelques mois, suivant le nombre de partenaires qui se seront associés à l’opération.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.