Retour aux sources

Le Pardon des Marinier, qui existe depuis une trentaine d’années, et  a généralement lieu entre mi- mai et début juin, est une manifestation organisée par l’association Les Amis du Lien, destinée à populariser la voie d’eau et à récupérer des fonds pour l’entretien du bateau chapelle amarré quai Rambaud.

En 2017 il s’est déroulé les 13 et 14 mai, et il y a eu du monde, mais compte tenu des charges et frais engagés (location de matériel, gardiennage, sécurité) ce week-end a été peu rentable. « Les dépenses sont à peu près équivalentes aux recettes, indique le président Didier Blanchon,  nous devons changer de formule ».

Les Amis du Lien envisagent donc pour 2018 d’organiser comme autrefois cet évènement sur une seule journée de manière à alléger les frais, mais sans dénaturer l’esprit de la fête. « Pour ceci, il est souhaitable  que de nouveaux adhérents viennent rejoindre l’association, de manière à apporter du sang neuf et des idées nouvelles » poursuit le président. Et de préciser que cette journée gardera son côté fluvial qui réunit les « gens d’à terre » et « les gens d’à bord » !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *